Le guarana fait-il mincir ?

Par

Le guarana est une plante qui pousse dans la forêt d’Amazonie. Les graines de Guarana contiennent de la caféine, et sont utilisées comme stimulant. Il faut savoir qu’une graine de Guarana contient deux fois plus de caféine qu’un grain de café.

Le guarana est une remède à base de plantes efficace pour perdre du poids puisque la théobromine et le théophylline qu’il contient aident à freiner l’appétit et augmenter rapidement la sensation de satiété.

Le guarana contiendrait diverses autres substances associées à des effets sur les fonctions intellectuelles (via la théobromine, un autre alcaloïde), avec notamment une amélioration de la concentration, de la mémoire, du calcul mental. Les graines en sont également proposées contre les migraines, comme diurétique et laxatif léger. On leur attribue aussi des vertus aphrodisiaques mais c’est une autre histoire.

En tant que psychotrope stimulant, accélérateur du transit intestinal, brûleur de graisses et régulateur de satiété, le guarana se révèle bénéfique en complément d’un régime minceur.

 C’est donc un excitant très puissant. Et on comprend mieux pourquoi il suscite autant d’intérêt pour la perte de poids. Beaucoup de gens consomment du café pour accélérer leur amaigrissement.
Pour perdre du poids, le guarana à lui seul ne suffit pas. Il est un complément alimentaire à ajouter à d’autres ingrédients tel que la noix de cola, le café vert, l’Ascophyllum… tous contenus dans notre programme Miniweight.
Son principal avantage est de favoriser la combustion des graisses, augmenter rapidement la sensation de satiété, atténuer la fatigue et donner de l’énergie.

Nous recommandons également

Pas de commentaires

Laisser une réponse