La noix de cola, un stimulant naturel pour une vie pleine d’énergie

Par

Durant des millénaires, les Africains ont mâché des graines de cola pour combattre la fatigue physique et intellectuelle et pour contrer la dépression. De plus, ils leur attribuaient, comme au café et au chocolat, des vertus aphrodisiaques mais aussi et surtout  elle est reconnue pour accélérer la perte de poids, en effet, la caféine qu’elle contient permet de déstocker et brûler rapidement les graisses. 

Le Cola Acuminata est un arbre originaire des forêts tropicales d’Afrique. Il produit des fruits en forme d’étoiles et des noix rondes : les noix de Cola.

La quantité de caféine présente dans les noix de Cola constitue en grande partie ses effets thérapeutiques ou médicinaux les plus connus.

Cependant, elle contient également divers autres composés très intéressants. Par exemple, elle renferme de petites quantités de méthylxanthine et de théobromine qui sont des stimulants naturels. Elle contient d’autres métabolites, pigments et phénols secondaires végétaux, qui peuvent tous être bénéfiques à la santé.

Les noix de Cola comprennent également de hauts niveaux de minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tels que le potassium , le calcium et le magnésium dont a besoin notre corps au quotidien.

Ainsi, la graine de cola aide à contrôler la faim et apporte un regain d’énergie instantané. D’après une étude, sa consommation conduit à une perte de poids de façon naturelle.

Le kola agit donc comme diurétique, essentiel pour lutter contre la rétention d’eau, et pour faciliter l’élimination des cellulites aqueuses. C’est un bon allié minceur pendant les régimes.

De plus, le dosage minutieux de Miniweight vous assure de profiter des vertus de la Noix de Cola, sans subir les effets indésirables de la caféine.

Nous recommandons également

Pas de commentaires

Laisser une réponse