Stop à la malbouffe avec le Miam-Ô-Fruit

Par

Combien êtes-vous à rentrer le soir dans un petit appartement, où vous vivez seul, et où vous avez rarement envie de cuisiner ? Et voyons quel est l’état de votre garde manger ? Ouvrons le réfrigérateur et voyons un peu ce qui peut vous nourrir ? Idem du côté du congélateur ? Êtes-vous un adepte forcé de ces plats cuisinés, ces paquets de gâteaux salés, ces charcuteries ou fromages si faciles à absorber devant sa télévision ou son ordinateur, ou encore ces crèmes glacées savourées pour consoler vos manques affectifs !

 

Allez, cessons ce cruel descriptif de notre mauvais régime alimentaire! C’est juste un des aspects des conditions de vie de beaucoup d’entre nous. Par manque de temps et aussi parce que « tout seul » c’est moins motivant, nous bâclons nos repas. Voici une recette à tester, elle a déjà été adoptée par des solitaires adeptes d’un meilleur mode de vie !

Le Miam-Ô-Fruit, est une recette efficace, concoctée par une navigatrice au long court (France Guillain) et qui convient parfaitement à tous ceux qui veulent, au moins une fois par jour, ingurgiter une collation saine et bonne ! C’est idéal au petit déjeuner, mais cela peut tout aussi bien remplacer un dîner. Il faut s’organiser un minimum pour toujours disposer de tous les ingrédients, et prendre un quart d’heure pour le préparer (mais cela fait partie du truc : prendre un peu de temps pour s’occuper de soi et se faire du bien !).

 

Ce mélange détonant changera votre vie ! Il est composé que de bonnes choses (graines, fruits frais et secs), c’est un cocktail de vitamines, minéraux, protéines, et surtout de saveurs de saison. Une fois que vous aurez commencé à l’expérimenter, vous pourrez l’agrémenter à votre goût (par exemple rajouter de la cannelle ou d’autres épices).

L’avantage d’adopter le Miam-Ô-Fruit est que cela vous oblige à avoir en permanence chez vous tous les bons produits en réserve : des fruits de saison, des fruits secs, des graines diverses que l’on peut aussi utiliser dans les salades.

 

Vous verrez, le simple fait d’adopter une nouvelle bonne habitude alimentaire peut changer beaucoup de choses. C’est une première étape pour améliorer progressivement son hygiène de vie.

 

1) Ecraser une banane dans une assiette creuse, ajoutez-y le jus d’un demi citron et deux cuillères à soupe d’huile de colza bio. Remuez bien tout cela pour en faire une sorte de crème.

2) Mixer dans un blender ou un moulin à café les graines suivantes, achetées en vrac dans un magasin bio : une cuillère à soupe de graines de lin, idem de sésame, une cuillère à café de graines de tournesol et une autre de courges.

3) Mélanger la poudre obtenue à votre crème de banane.

4) Ajouter par-dessus des morceaux de fruits de saison (trois fruits différents c’est le top).

5) Pour finir le tout et être vraiment grandiose, disposer quelques amandes, noix de cajou ou noix.

Nous recommandons également

Pas de commentaires

Laisser une réponse