5 coupe-faim naturel pour mettre fin aux grignotages

Par

Il sont essentiels lors d’un régime, d’une perte de graisse et pour votre santé : les conseils et détails sur ces puissants aliments coupe faim.

1. L’eau

0 kcal pour 100 cl, 1 litre, 100 litres.

Elle remplit l’estomac. Notre corps en est constitué à plus de 65%. Il faut en boire entre 1,5 et 2 litres par jour.

Petit truc : Disposez des bouteilles d’eau un peu partout : dans votre voiture, votre salon, votre chambre à coucher, dans la cuisine, au travail…

2. Le thé vert 

0 kcal pour 100cl, une tasse, un litre…

Il est riche en antioxydants et protège donc du cancer, des maladies cardio-vasculaires, de l’hypertension….

Il vous aidera à maintenir votre poids idéal à condition qu’il soit consommé sans lait, ni sucre !

 

3. Les légumes : carottes, tomates cerise, céleri, concombre, radis

12 kcal dans 100 gr de concombre / 16 kcal pour 100 gr de céleri / 17 kcal dans 100 gr de radis / 20 kcal pour 100 gr de tomates cerises / 30 kcal pour 100 gr de carotte.

A consommer à volonté pour grignoter et pour accompagner vos repas. C’est excellent pour la santé, pauvre en calories et très bon pour le transit intestinal. A grignoter sans sauce cocktail ou avec du yaourt nature accompagné d’épices. N’hésitez pas à en proposer sur des plateaux en apéritif lorsque vous recevez des invités.

4. Les fruits

36 kcal pour 100 grammes de fraise / 40 kcal pour 100 grammes de pamplemousse / 50kcal pour 100 grammes d’ananas / 53 kcal pour 100 gr de kiwi / 69 kcal pour 100 grammes de raisin blanc / 70 kcal pour 100 grammes de pomme / 90 kcal pour 100 gr de banane.

La pomme en particulier … Vous connaissez le dicton : « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » ? Elle rassasie car elle est riche en fibres. Elle diminue le risque de maladies cardiovasculaires car elle est riche en antioxydants. Elle contient de la pectine : c’est un gélifiant ; au contact de l’eau, elle se transforme en une sorte de gel qui emprisonne les graisses et facilite leur absorption. Cela stabilise le taux de cholestérol.

Elle est riche en eau (près de 85%).

 

5. Les bâtonnets de surimi

124kcal pour 100 grammes.

Ils ont un excellent rôle de coupe-faim car ils sont riches en protéines. Ils sont très peu caloriques. En japonais, « surimi » signifie « poisson haché », il s’agit de bâtonnets composés de chair de poisson, de blanc d’œuf, d’huile, de sel… Vérifiez les propriétés nutritionnelles du produit avant de l’acheter car certaines marques y ajoutent beaucoup de sel et d’amidon… A consommer donc avec modération et lui préférer le poisson.

 

Nous recommandons également

Pas de commentaires

Laisser une réponse