Inelo

MES 15 JOURS AVEC MINIWEIGHT

MINIWEIGHT : Cette année on se reprend en main ! 

Fini les raclettes, tartiflettes et toutes les choses grasses au possible que je me suis enfilées pendant 5 mois. Ma première résolution est la reprise en main de mon corps, et ça commence maintenant !
Ne prêtant pas vraiment attention à ce que je mangeais et allant toujours au plus simple (oui je ne suis pas une grande fan de cuisine..) j’ai pris 6kg en l’espace de 6 mois. Entre livraison de burger, et pattes bolo’, je ne peux pas vraiment dire que j’ai eu une vie saine. Alors je me suis promise qu’en 2018 cela allait changer. Mais avec les examens, le stage, mon déménagement sur Paris et tous les petits tracas par ci par là, je n’ai pas eu l’occasion de souffler. Mais aujourd’hui, ça y est ! Je me reprends enfin en main.

UN RÉGIME OK, MAIS LEQUEL ?
J’ai pas mal cherché de régimes et le moins qu’on puisse dire c’est que sur internet on ne manque pas de remèdes minceur. Entre les gélules qui vous promettent mont et merveilles, les repas à base de soupes, de soupes, de soupes et de soupes (j’ai essayé, j’ai tenu deux jours) et les fitgirls qui vous disent « faite du sport, faite du sport ! » (je n’ai rien contre les fitgirls, hein !), on ne sait plus trop où donner de la tête.

Et puis, l’une de mes blogueuses préférées a commencé un régime avec le programme MINIWEIGHT. Et grâce à son sourire, sa bonne humeur et son enthousiasme, elle m’a convaincu. (Et c’est là que vous vous dites : « plus influençable, tu meurs »). Bon, évidemment il n’y a pas que ça. Intriguée par ce nouveau remède « miracle », et toujours en quête de faire de nouvelles expériences, j’ai été jeter un coup d’oeil sur leur site internet.

MINIWEIGHT, C’EST QUOI ?
C’est un programme complet qui combine séances de sport, d’environ 30 minutes tous les deux jours, et repas équilibrés. Sous forme de petits fascicules, MINIWEIGHT nous guide pendant 15 jours avec des aliments et des plats simples.

Le petit plus du book : deux listes de courses, une pour la première semaine et une pour la deuxième (parce qu’un régime ok, mais pour acheter ce qu’il faut c’est autre chose).

COMMENT SE PRÉSENTE LE COLIS ?
Le colis que vous recevez contient :
• une boite de comprimés Brûle-graisse : 2 comprimés par jour à prendre pendant le déjeuner avec un grand verre d’eau.
• un programme de Coaching : les exercices sont à faire un jour sur deux pendant 15 jours.
• un guide Nutritionnel et des menus diététiques (à suivre ou à composer en fonction de vos envies).
• une boite de thé drainant : à boire tous les matins pendant 15 jours.

Le goût du thé ? Je dirais fruits rouges, moi qui reste un peu sceptique sur certains goûts, là je suis conquise.

MA REMISE EN FORME
Pour ma part, j’ai commencé cette cure le 22 janvier. Mon poids de départ était de 56,2 kg et mon objectif était d’atteindre les 53kg, mais surtout de réapprendre à manger équilibré. Je vais donc vous parler de mes deux semaines de programme.

Let’s go !

MA PREMIÈRE SEMAINE 
Les repas étaient plutôt très simples et il n’y avait que des choses que j’aime (bon, je ne suis pas trop difficile en soi, du moment qu’on ne me fait pas manger des tomates cuites, ça devrait le faire !). Les exercices de sport sont également simples et rapides, mais je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas du tout souffert (le sport et moi ça fait 40). Et bonjour les courbatures le lendemain ! Je ne vous explique pas ma souffrance quand je me suis aperçue que l’escalator de ma ligne de métro était en panne et que j’ai dû monter les 50 marches. (#souffrance)

Je m’étais promise de ne pas me peser avant la fin de la semaine mais voilà, j’ai craqué.. Et SURPRISE ! Ma balance m’indique … 53,8 kg au 4ème jour. J’ai perdu 2,2 kg ! (danse du bonheur toute seule dans ma salle de bain !). J’ai tenu le coup et ce n’était vraiment pas difficile. Le seul petit écart que j’ai fait était un kinder surprise !

À la fin de semaine, je n’ai ni perdu ni repris de poids. Je me suis découvert une passion pour les légumes, la première semaine n’a pas été un calvaire, c’était plutôt très agréable.

MA DEUXIÈME SEMAINE

Mes résultats 
J’étais partie avec un poids de 56,2kg et à la fin de ma cure… (roulements de tambour) 53,4 kg ! J’ai donc perdu 2,6 kg. Mais ce n’est pas forcément le plus important pour moi. L’essentiel est que j’ai réappris à manger équilibré et surtout à ne pas manger que des pâtes et des steaks. Je ne mange presque plus de féculents (un repas par semaine où voir pas du tout de la semaine), et me suis découvert une passion pour les légumes. Je prends le temps de cuisiner et j’avoue que ça me plaît plutôt bien !

Et je mange du poisson ! Évidemment étant petite fille de marin, j’en mangeais aussi avant, mais que lorsque je retournais pour le week-end chez mes parents. Étant étudiante, les odeurs de poisson dans un appartement de 20m2, je vous jure que c’est très compliqué à gérer !

« Inelo t’es pas sérieuse ! »
Durant ces 15 jours de programme, je l’avoue, j’ai quand même pas mal fauté…

  • Les oublis de compliments alimentaires : Vu que je mange au boulot et que je préparais mes repas la veille, j’avais tendance à oublier (souvent) les compliments alimentaires.
    Résultat ?  Au début, les jours sans les gélules, je me suis rendue compte que j’avais faim en rentrant à 17h. Par la suite, cette faim a disparu.
  • Les grignotages : Moi qui ne suis pas une grande fan de chocolat, il a évidemment fallu que je commence un programme de remise en forme pour que mon corps se mette soudainement à avoir envie de chocolat.. (pas logique tout ça). Ça m’est donc arrivé, pendant les deux semaines, de prendre une (petite) tartine de Nutella, ou un kinder surprise, ou du chocolat noir, pas tous les jours évidemment, mais quand même !
  • Le sport : 4×15 pompes, seriously ? Je ne suis pas une grande sportive, alors j’ai fait mes séances à ma sauce, en m’appuyant toujours sur la base de la séance 1 minimum. Mes séances de 30 minutes variaient selon mes envies mais surtout selon mes courbatures. Et à la fin de la deuxième (vendredi et dimanche) j’ai un peu mis le sport de côté. Mais promis, nouvelle semaine, nouvelle résolution : 30 minutes de sport chaque soir ! (résolution qui n’a évidemment pas tenu)

Et après ? 
Ça fait donc près de 7 semaines que j’ai fini le programme Miniweight. J’ai évidemment repris quelques mauvaises habitudes, comme le sport. C’est simple j’en fais quand je suis motivée (donc jamais). Par contre, j’ai réappris a avoir une alimentation équilibrée. Mon poids sur la balance aujourd’hui est de 52,8 kg. J’ai perdu un kilo depuis la fin de la cure, juste avec le changement d’alimentation.

Mon avis sur Miniweight
Pour conclure, je recommande cette cure à celles qui souhaitent perdre un chouïa de poids. Dès le départ, miniweight joue la carte de la franchise et ne vous promets pas de perdre 10 kilos en 1 semaine (comme certaines marques). La marque table sur 2 à 3 kilos perdus et elle vise tout à fait juste, preuve que ça fonctionne. Je recommande également Miniweight aux étudiant(e)s qui n’ont pas forcément trop le temps, ni le matériel (four, etc.) pour se faire à manger. Ce sont des repas simples que l’on peut faire avec une simple poêle ou/et un cuiseur vapeur.

Miniweight propose des programmes de 2 semaines mais vous pouvez également vous abonner et continuer la cure plus longtemps.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

http://inelo.fr/mes-15-jours-avec-miniweight/

Laisser un commentaire