Tout sur le Verisol®

Tout sur le Collagène Alimentaire Miniweight

TOUT SAVOIR SUR LE COLLAGÈNE !

Avant de plonger plus en détail sur l'ingrédient breveté phare de notre Collagène Alimentaire : le Verisol® et ses études cliniques, voici un petit résumé des actions de notre Collagène Alimentaire et ses bienfaits.

Action
Résultats observés
Dose journalière
Source

Une meilleure élasticité de la peau

4 semaines = +7% d'élasticité en moyenne. Jusqu'à +30% observé en 8 semaines. Sur les +50 ans, l'effet est plus prononcé.

2.5g à 5 g

Une meilleure hydratation de la peau

Une augmentation de l'hydratation de la peau de 11 à 14%, après 8 semaines de suivi.

2.5g

Réduction du volume des rides

4 semaines = volume des rides : -7.2% comparé au groupe placebo. 

8 semaines = la réduction moyenne s'élève à 20%, jusqu'à 49.9% de réduction (max observé).

2.5g

Augmentation de l'élastine dans la peau

8 semaines = favorise une augmentation de 18% d'élastine dans le derme, par rapport au placebo.

2.5g

Augmentation de procollagène type I

8 semaines = teneur en procollagène Type I dans la peau est augmenté de 65% comparé à un placebo.

2.5g

Réduction de l'apparence de cellulite

3 mois = réduction du marquage de la cellulite de 5.3% comparé au groupe placebo. 

6 mois = la réduction moyenne s'élève à 9%.

2.5g

Réduction de l'ondulation de la peau

3 mois = ondulation relative de la peau réduite de 2 % par rapport au groupe placebo.

6 mois = cette réduction s'élève jusqu'à 11.1%.

2.5g

Des cheveux plus épais et plus forts

4 mois = L'épaisseur des cheveux a augmenté de 1,93μm en moyenne.

2.5g

Meilleure croissance et qualité des ongles

6 mois = +42% de solidité des ongles. Vitesse de croissance +10%.

2.5g

1. Qu'est-ce que le Collagène ?

Le collagène est la protéine la plus abondante de l'organisme et contribue à donner une structure à nos cheveux, notre peau, nos ongles, nos os, nos ligaments et nos tendons. Le collagène permet une meilleure flexibilité du corps, facilite la gestuelle, préserve la peau du vieillissement naturelle et renforce son élasticité (ce qui permet de lutter contre la cellulite).

Le collagène est également à l'origine de la brillance des cheveux, de l'éclat de la peau et de la solidité des ongles.

Un apport quotidien de notre Collagène Alimentaire Miniweight stimule directement le métabolisme du collagène dans le derme, alors qu'elle n'atteint que les couches externes de la peau, comme le font les crèmes ou autres.

2. De quoi est composé le collagène ?

Le collagène est une protéine naturelle composée de 8 des 9 acides aminés essentiels dont : la glycine, la proline, l'hydroxyproline et l'arginine, qui aident le tissu conjonctif de notre corps, la peau, les cheveux et les ongles à rester aussi sains que possible.

VERISOL® est un peptide de collagène breveté de source bovine élevée en plein air et nourris à l'herbe. Les peptides de collagène bioactives stimulent la couche dermique de la peau pour augmenter leur production de collagène, ainsi votre corps produit plus de collagène afin de lutter contre vieillissement de la peau.

3. Pourquoi le collagène est si important ?

À savoir : Le niveau de collagène présent dans notre corps réduit dès nos 20 ans.

LE VERISOL® AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT L’ÉLASTICITÉ DE LA PEAU APRÈS SEULEMENT 4 SEMAINES

Un complément de collagène permet de contrer ce déficit et permet de préserver la beauté de votre peau et votre corps. Attention toutefois à la provenance, préférez toujours un collagène fabriqué en France, de source vérifiée & aux résultats cliniquement prouvés.

4. Le Verisol® est incontestablement la meilleure source de collagène, découvrez pourquoi :

L'efficacité de Verisol® est prouvée et reconnue (ce qui garantit une traçabilité de fabrication, une sécurité d'utilisation & des résultats) contrairement à de nombreuses sources de collagène.

À savoir : Verisol® étant un ingrédient breveté, tout produit n'indiquant pas clairement "Verisol®" sur son emballage et dans le descriptif des ingrédients n'en contient pas.
Le Collagène Alimentaire Miniweight contient 100% de Verisol® et rien d'autre !

Le collagène Verisol® stimule directement le métabolisme du collagène dans le derme, alors qu'elle n'atteint que les couches externes de la peau, comme le font les crèmes et autres produits topiques.

4.1 Verisol® une qualité incomparable & une absorption largement supérieure...

Les peptides de collagène bioactives VERISOL® ont un profil peptidique breveté, spécifiquement optimisé pour favoriser la beauté de l'intérieur. VERISOL® peut stimuler le métabolisme de la peau et contrer la perte de la matrice extracellulaire collagénique de l'intérieur. Les consommateurs qui utilisent des produits à base de VERISOL® peuvent constater une peau plus ferme et plus lisse, avec moins de rides, une réduction de la cellulite, ainsi que des ongles et des cheveux plus forts. Les résultats apparaissent généralement après plusieurs semaines de consommation quotidienne.​

Mode d'action : Les cellules fibroblastes de la couche dermique de la peau reconnaissent les peptides spécifiques de VERISOL® comme une augmentation de la dégradation du collagène de la peau. C'est le stimulus dont les fibroblastes ont besoin pour augmenter leur activité métabolique. Il en résulte une synthèse accrue de nouveau collagène dermique et de toutes les autres protéines de la matrice extracellulaire, ce qui compense les pertes dues au vieillissement et aux influences environnementales.

Plus simplement : Notre Collagène Alimentaire Miniweight permet de stimuler la régénération de votre peau.

4.2 Le collagène Verisol® VS les autres sources de collagène.

NOUS VS LES AUTRES

Afin de vous aider à mesurer l’importance de notre innovation, nous avons préparé un petit comparatif de notre Collagène Alimentaire Miniweight face aux autres collagènes présents sur le marché...

Le comparatif

VS

Meilleure assimilation par le corps grâce aux Biopeptides actives (BCP®) de notre ingrédient breveté Verisol®.

Un collagène (Verisol®) mondialement reconnu pour sa qualité, de source propre et traçable (bœuf nourri à l'herbe).

Seule source de collagène possédant plusieurs études cliniques (ongles, cheveux, peau, cellulite, rides).

Efficacité prouvée scientifiquement à petite dose (dès 2,5g / jour) vs un placebo.

Formule hautement concentrée (4 à 8 fois plus concentré que d’autres produits à base de collagène).

Utilisation sans limites (peut être ajouté à vos : boissons, préparations culinaires, desserts, snacks).

Résiste au froid & à la chaleur jusqu’à 180°C.

Sans colorant, sans goût, sans OGM ni produits chimiques.

Production du collagène Verisol® certifié FDA, HACCP, ISO9001:2015 et FSSC22000:2010

5. Les actions prouvées du collagène Verisol® (Collagène Alimentaire Miniweight).

Découvrez les 5 actions prouvées de notre Collagène Alimentaire Mininweight !

En effet, l'efficacité optimale de notre ingrédient actif : VERISOL® a été démontrée dans de nombreux essais cliniques, nous partageons ces résultats en toute transparence ci-dessous :

1 - PEAU / Vieillissement de la peau & hydratation.

Action : Augmentation de l'élasticité de la peau !

Méthodologie : Une étude a été réalisée en double aveugle contrôlé par placebo. 69 femmes âgées de 35 à 55 ans ont été randomisées pour recevoir une dose journalière de collagène Verisol® de 2,5g, 5g, ou un placebo, une fois par jour pendant 8 semaines. L'élasticité de la peau, l'hydratation de la peau, la perte d'eau transépidermique et la rugosité de la peau ont été mesurées objectivement avant la première prise de Verisol®, après 4 semaines et après 8 semaines de prise régulière. L'élasticité de la peau a également été évaluée lors du suivi 4 semaines après la dernière prise de Verisol®.

Résultats observés : Après 4 semaines de prise journalière, une élasticitié de la peau accrue de 7% en moyenne et jusqu'à + 30% observé après 8 semaines de prise. Sur les testeuses de + de 50 ans, l'effet du collagène Verisol® sur l'élasticité de la peau est encore plus prononcé.

98% des effets positifs pour l'élasticité de la peau sont maintenus 4 semaines après l'arrêt de la prise journalière.

Ils ont aussi observés une augmentation de l'hydratation de la peau de 11 à 14% chez les femmes de plus de 50 ans, après 8 semaines de suivi.

Discussion & Conclusion : Le fait que + de 90% des effets positifs sont maintenues 4 semaines après l'arrêt de la prise journalière de 2.5g de collagène, suggère un effet physiologique dermique de longue durée.

Ces résultats contrastent avec les crèmes/produits topiques qui sont surtout efficaces dans le derme et l'épiderme superficiels.

L'élasticité de la peau est un marqueur très important du vieillissement cutané. Dans une étude clinique sur des femmes ménopausées, Sumino et al. (2004) ont étudié le déclin de l'élasticité de la peau par an par rapport aux sujets préménopausés. Ils ont calculé une diminution de l'élasticité de la peau de 0,55 % par an après la ménopause. Il est bien connu qu'outre l'hydratation de la peau, l'élasticité est particulièrement influencée par le collagène dermique. Cette relation a été observée par Marini et al. (2012), qui ont décrit une corrélation entre l'élasticité et l'hydratation de la peau et l'expression de l'ARN du collagène de type I après un traitement oral.

Toutes ces études démontrent clairement l'intérêt et l'importance d'une supplémentation en collagène pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Source : Proksch et al. (2014) ; Sumino et al. (2004) ; Marini et al. (2012)

LE VERISOL® AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT L’ÉLASTICITÉ DE LA PEAU APRÈS SEULEMENT 4 SEMAINES

2 - RIDES / Une action antirides mais surtout régénératrice.

Action : Réduction des rides !

Méthodologie : 114 femmes âgées de 45 à 65 ans ont été randomisées pour recevoir 2,5g de Verisol® ou un placebo, une fois par jour pendant 8 semaines. Les rides de la peau ont été mesurées objectivement sur chacune des participantes, avant le début de la prise journalière, après 4 et 8 semaines ainsi que 4 semaines après la dernière prise.

Résultats observés : Après 4 semaines de prise journalière de Collagène Verisol®, une réduction des rides de 7.2% a été observée en moyenne comparé au groupe placebo. Après 8 semaines de prise journalière, la réduction moyenne s'élève à 20%. La plus grosse réduction s'est élevée à 49.9% de réduction de volume des rides.

4 semaines après la dernière prise de collagène Verisol®, une diminution du volume des rides de l'œil de 11,5% est toujours observée, et ce, même après 8 semaines d'arrêt.

La prise de collagène Verisol® favorise une augmentation de 18% d'élastine dans le derme, par rapport au placebo après 8 semaines.

Après 8 semaines de prise journalière, la teneur en procollagène Type I dans la peau est augmentée de 65% comparé à un placebo.

Le Verisol® réduit les rides de manière significative

Le Verisol® augmente significativement l’accumulation du Procollagène Type I dans la peau

Discussion & Conclusion : Outre l'efficacité observée d'un traitement oral par Verisol®, il est important de souligner le fait que l'effet positif sur la santé de la peau a persisté pendant au moins 4 semaines après l'arrêt de la prise journalière. Une explication possible de cette amélioration durable pourrait être l'augmentation prononcée de la biosynthèse des macromolécules dermiques essentielles telles que le collagène, l'élastine et la fibrilline. On sait que le collagène et l'élastine sont les principaux composants du derme qui contribuent à préserver la structure, la fermeté et l'élasticité de la peau, et qu'ils ont une incidence directe sur la formation des rides. Contrairement à la situation de la peau saine, une altération des fibres élastiques et une dégradation des faisceaux de collagène se produisent dans le derme de la peau ridée. Il est connu que les déficiences en fibres de collagène dans la peau humaine âgée et photovieillie sont une cause majeure des rides de la peau.

Outre les changements visibles dans les rides de la peau, Il a été démontré qu'à la fin de la période de traitement, la teneur en collagène était multipliée par 1,65 et que la quantité d'élastine était multipliée par 1,2 après le traitement par Verisol®, par rapport au groupe placebo.

Source : Proksch et al. (2014)

3. CELLULITE / Un allié contre la cellulite.

Action : Amélioration de la structure de la surface de la peau et réduction de la cellulite.

Méthodologie : Au total, 105 femmes âgées de 24 à 50 ans présentant une cellulite modérée ont été randomisées pour recevoir par voie orale une dose quotidienne de 2,5g de Verisol® contre un placebo pendant 6 mois. Le degré de cellulite a été évalué avant le début du traitement et après 3 et 6 mois de prise. En outre, l'ondulation de la peau, la densité dermique et la longueur de la ligne de démarcation sous-cutanée ont été évaluées.

Résultats observés (i) - contre la cellulite : Après 3 mois, une réduction du marquage de la cellulite de 5.3% comparé au groupe placebo a été observée. Après 6 mois de prise journalière, la réduction moyenne s'élève à 9% en moyenne.

Discussion & Conclusion (i) : Environ 85% de la population féminine adulte mondiale est touchée par la cellulite (l'aspect peau d'orange de la peau). La cellulite est principalement causée par des perturbations de la matrice dermique, en combinaison avec un excès de graisse sous-cutanée, un gonflement dans le derme ainsi qu'un excès de liquide interstitiel. Un complément en VERISOL® a des effets bénéfiques sur la matrice dermique extracellulaire de la peau et peut aider à diminuer la cellulite.

Contrairement aux compléments alimentaires cellulite actuels ou divers traitements thérapeutiques qui traitent principalement les aspects de l'excès de graisse ou de la microcirculation / drainage, le collagène Verisol® stimule directement la formation de la matrice extracellulaire de la peau.

LES COULEURS REPRÉSENTENT LA FORCE DE L'INTENSITÉ DE LA RÉPONSE ACOUSTIQUE DE LA PEAU, DONC LA DENSITÉ DE LA PEAU - PRINCIPALEMENT LE COLLAGÈNE. UNE COULEUR SOMBRE/VERTE INDIQUE UNE FAIBLE INTENSITÉ, UNE COULEUR JAUNE/CLAIRE INDIQUE UNE FORTE INTENSITÉ – UNE BIEN MEILLEURE PRODUCTION DE COLLAGÈNE.

Diminution significative du score de cellulite !

Résultats observés (ii) - contre l'ondulation de la peau : L'ondulation relative de la peau a été réduite de 2 % par rapport au groupe placebo après 3 mois de prise journalière. Après 6 mois d'utilisation, cette réduction s'élève jusqu'à 11.1%.

Discussion & Conclusion (ii) : VERISOL® a un effet bénéfique sur la matrice extracellulaire de la peau et contribue à restaurer la structure normale du derme et du tissu sous-cutané. VERISOL® réduit l'ondulation de la peau, les premiers résultats étant visibles après 3 mois, et plus prononcés après 6 mois.

L'étude a également porté sur les changements de la densité dermique sur 6 mois. Les deux échographies montrent ci-dessus, la peau d'un participant du groupe placebo comparée à celle d'un participant du groupe VERISOL®. L'augmentation de l'élastine et du collagène est clairement visible.

Source : Schunck et al. (2015)

Le Verisol® réduit l’ondulation de la peau de manière significative

Le Verisol® augmente la densité dermique

4. ONGLES / Fini les ongles cassants.

Action : Favoriser la croissance et la santé des ongles !

Méthodologie : Dans cette étude monocentrique, 25 participants ont pris 2,5g de peptides de collagène VERISOL® une fois par jour pendant 24 semaines, suivis d'une période d'arrêt de 4 semaines. Le taux de croissance des ongles et la fréquence des ongles fissurés et/ou ébréchés ainsi que l'évaluation des symptômes et le score d'amélioration clinique globale des ongles fragiles ont été évalués par un médecin pendant le traitement et 4 semaines après l'arrêt de prise journalière.

Résultats observés : Après 6 mois de prise de collagène Verisol®, une augmentation de la solidité des ongles de +42% a été observée. La vitesse de croissance des ongles a aussi augmenté de manière statistiquement significative de +10%.

Discussion & Conclusion : Lorsqu'ils sont administrés par voie orale, le biopeptides de collagène actives sont absorbés sous forme de petits peptides de collagène et d'acides aminés libres. Les acides aminés libres fournissent des éléments constitutifs pour la formation des protéines de la matrice extracellulaire dermique et pour la structure de l'épiderme, tandis que les peptides de collagène agissent comme des messagers bioactifs, activant différentes voies de signalisation et stimulant le métabolisme dermique et épidermique. Par conséquent, les améliorations cliniques des symptômes des ongles cassants observées dans l'étude peuvent être non seulement une conséquence de l'apport en protéines, mais aussi dues aux effets stimulants de peptides de collagène Verisol® spécifiques sur le métabolisme épidermique et dermique.

Source : Hexsel et al. (2017)

Le Verisol® accélère la croissance des ongles de manière significative

5. CHEVEUX / la vraie solution anti chute & fortifiante !

Action : Des cheveux plus épais - scientifiquement prouvé !

Méthodologie : L'étude a été menée sur 44 femmes en bonne santé âgées de 39 à 75 ans, qui ont reçu chacune une dose quotidienne de 2,5g de Verisol® ou un placebo. Après une période de traitement de 16 semaines, l'épaisseur des cheveux a été déterminée et comparée à celle du début de l'essai. En outre, le taux de prolifération des cellules du follicule pileux humain qui avaient été exposées au Verisol® a été examiné et les résultats ont été comparés aux cellules témoins non traitées.

Résultats observés : L'épaisseur des cheveux a augmenté de 1,93μm en moyenne, après 4 mois de prise journalière de collagène alimentaire Verisol®.

Discussion & Conclusion : L'utilisation de VERISOL® a entraîné une augmentation statistiquement significative de l'épaisseur des cheveux, alors qu'une légère diminution a été observée dans le groupe placebo, ce qui confirme les avantages de VERISOL® pour améliorer la structure des cheveux.

Il s'agit de la première étude publiée, évaluée par des pairs, à démontrer clairement un effet positif de la supplémentation en collagène sur la structure des cheveux, un aspect clé de l'apparence saine des cheveux.

Source : Oesser (2020)

Le Verisol® augmente l'épaisseur des cheveux, un aspect essentiel de l'amélioration de la structure et de l'apparence des cheveux

Questions fréquentes :

QUEL TYPE DE COLLAGÈNE SE TROUVE DANS NOTRE SOLUTION MINIWEIGHT ?

Tout comme nos biopeptides de collagène, VERISOL® contient du collagène de type I et III. Le collagène de type I est le type de collagène le plus répandu dans l'organisme, il est lié à la peau, les cheveux et les ongles.

Le type III quant à lui se trouve généralement dans les fibres réticulaires qui procurent un soutien structurel à la plupart des organes lymphoïdes.

POURQUOI NOTRE COLLAGÈNE ALIMENTAIRE MINIWEIGHT EST-IL SUPERIEUR AUX AUTRES ?

La source de collagène que nous utilisons (VERISOL®) est hautement concentrée, son efficacité est cliniquement prouvée à 2,5g (efficacité renforcée à 5g) par jour contrairement à d’autres sources où des dosages bien plus importants sont nécessaires.

Ainsi notre Collagène Alimentaire Miniweight est : plus efficace, plus économique et plus écologique.

QUAND ET COMMENT CONSOMMER LE COLLAGÈNE ALIMENTAIRE MINIWEIGHT ?

Vous pouvez consommer votre Collagène Alimentaire Miniweight quand vous le souhaitez, aussi longtemps que vous le souhaitez et de la manière de votre choix.

Notre Collagène vous offre une grande liberté d’utilisation. Vous pouvez simplement ajouter votre dose quotidienne à votre café / smoothie / verre d'eau si vous optez pour la simplicité.

Vous pouvez également suivre nos conseils pour découvrir comment profiter de votre dose de beauté quotidienne à travers diverses recettes comme des cookies / pancakes, gâteaux, sauce, tartes sans altérer leurs goûts délicieux... Notre Collagène Alimentaire Miniweight résiste aux températures de cuisson jusqu'à 180°, résiste à la congélation et se mélange aux préparations sucrées ou salées grâce à son goût neutre.

DEVONS-NOUS CONSOMMER LE COLLAGÈNE TOUS LES JOURS POUR OBTENIR UN RESULTAT ?

Nous conseillons d'utiliser le collagène quotidiennement si vous êtes à la recherche de résultats visibles et durables.

En effet les études cliniques effectuées sur notre source de collagène comparé à un placebo démontrent des résultats impressionnants après 4, 8, 12, 16, 26 semaines d'utilisation.

QUEL EST LE DOSAGE JOURNALIER RECOMMANDÉ ?

Toutes les études d’efficacités démontrent que le collagène Verisol® offre des résultats satisfaisant à partir de 2,5g par jour. Toutefois les résultats sont améliorés à partir de 5g par jour c’est pourquoi nous recommandons ce dosage en fonction de l'âge & des besoins.

À savoir : Il est possible de consommer jusqu’à 10g par jour de notre Collagène Alimentaire Miniweight.

A PARTIR DE QUEL ÂGE EST-IL POSSIBLE DE CONSOMMER LE COLLAGÈNE ALIMENTAIRE MINIWEIGHT ?

Notre Collagène Alimentaire Miniweight peut être consommé à tout âge. Bien qu'il ne présente aucune contre-indication, nous recommandons toutefois de demander conseil à votre médecin pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes.

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Bien que notre Collagène Alimentaire Miniweight ne présente aucune contre-indication, nous demandons aux personnes suivant un traitement spécifique, ou souffrantes de maladies de demander conseil à leur médecin au préalable.

AUTRES BIENFAITS DU COLLAGÈNE ?

Il existe d’autres bienfaits accordés au collagène, toutefois contrairement à certaines marques, nous ne souhaitons pas vanter les mérites d’une efficacité n’ayant pas été reconnue, ni nous attribuer les résultats d’autres sources de collagène. Par soucis de transparence envers nos consommateurs, nous appuyons les effets bénéfiques de notre Collagène Alimentaire Miniweight sur les études vérifiées Verisol° uniquement.