QUI SOMMES-NOUS ?

POURQUOI AVONS-NOUS CRÉÉ MINIWEIGHT ?

  

DÉCOUVREZ LE RÉCIT DE NOTRE AVENTURE, DE NOS MAUVAISES EXPÉRIENCES, DE NOTRE COUP DE CHANCE ET MÊME QUELQUES ANECDOTES AMUSANTES... BREF SI VOUS VOULEZ SAVOIR TOUTE L'HISTOIRE DE MINIWEIGHT (SANS FILTRE), C'EST ICI :

 

Mais avant de vous présenter l'histoire complète, nous aimerions avant tout vous remercier pour votre soutien, si nous sommes encore là depuis 2017 (déjà) c'est bien grâce à vous... MERCI LES MINIWEIGHTERS ON VOUS AIME ! On en profite également pour saluer tous nos haters, certaines agences ainsi que toutes les personnes ayant essayé de nous décourager & nous conduire vers la faillite, des bisous on vous aime quand même. 
 
 

Créée par 2 frères, anciens sportifs de haut niveau (Wakeboard, on a vérifié c’est un sport officiel) dont les carrières ont pris fin suite à des blessures ; Pierre a laissé son genou gauche sur sa planche tandis que Jean-Jacques alias JJ a carrément laissé son dos à l'eau et se retrouve aujourd'hui privé de sport... à vie ! Ils ont alors dû se lancer dans la vie active, nettement moins sportive.

 

Les années passent et nos deux gourmands prennent du poids, beaucoup de poids pour Pierre qui voit un jour sa balance afficher les 93 kg. Pas mal pour un ancien sportif de 70kg. Le comble de l'histoire est qu'il travaille alors à l'époque en tant que consultant marketing pour des producteurs de produits... MINCEUR.

C’est autour d’une énorme pizza que JJ finit par craquer et tacle son frère en lui disant « tu devrais essayer les produits que tu vends à la TV parce  que si tu continues tu vas passer les 100kg ».

Pierre vexé se lance alors un défi… perdre 10kg en 1 mois.

Il essaye alors pour la première fois de sa vie tous les produits minceur et régimes disponibles à l'époque… après 1 mois d’efforts et des centaines d'euros dépensés, il n’arrive à rien si ce n'est qu'un petit kilo en moins qu'il reprendra 4 jours plus tard. Il décide alors de tout plaquer, quitte son boulot et appelle un  laboratoire avec la ferme intention de créer un coupe faim réellement efficace.

Un défi fou… Impossible même !

 

3 mois et quelques tests plus tard, un premier prototype est prêt & efficace.

Pierre lance alors sa première production : 80'000 comprimés, sauf que... pas de chance les coupes faim ne supportent pas une production industrielle et le pelliculage du comprimé fait exploser la cuve du laboratoire !

Déçu de cette première expérience mais bien décidé à ne pas baisser les bras, il appelle son frère et lui explique sa nouvelle idée : Créer le meilleur brûle-graisse du marché, un comprimé efficace qui permettrait aux gourmands de se faire plaisir sans prendre de poids, d’obtenir un vrai résultat pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas le temps de faire du sport, ni envie de faire un régime déprimant.

" UN PRODUIT QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT ! " 

Ayant appris de ses erreurs, il décide cette fois d'opter pour un produit 100% naturel, il contacte le meilleur laboratoire situé à Monaco et pour l’anecdote, lors de leur premier rendez-vous la demande de Pierre fut très directe « Je veux avoir le meilleur brûle-graisse 100% naturel existant, je me moque de la composition, du temps de recherche, de la concurrence, des coûts de production et d’achat ».

Le laboratoire fût choqué d’une telle demande et confia qu’en 30 ans de métier c’est la première fois qu’il voit débarquer 2 jeunes prêts à investir toute leurs économies dans la qualité produit se moquant de la suite.  

1 an et demi, des dizaines de prototypes et des centaines de tests plus tard Pierre obtient enfin ce qu'il voulait : Un produit dont l'efficacité est visible rapidement (le test clinique réalisé par un cabinet indépendant annonce un résultat officiel de  -2,4kg en 15 jours). 

Pierre, le cobaye officiel pesant alors 94kg s’entoure d’une nutritionniste pour créer des menus simples et sans frustration ainsi qu’une méthode où il est libre de manger ce qu’il veut en fonction de son objectif. Décidé à retrouver son corps d’athlète il appelle un ami alors devenu coach sportif, entraineur d’une équipe de culturistes et lui demande de l’accompagner pendant 3 mois pour créer ensemble un programme de sport complet, rapide, et efficace.

 

En 3 mois il perd 20kg, puis 4 de plus puis 4 de plus… au total c’est 28kg en moins, en 6 mois. La solution est logique et c'est pourquoi elle est efficace.

 

- Un brûle-graisse capable de brûler plus de calories qu’en temps normal… "Accélérer le métabolisme pour brûler 3'000 calories par jour avec le comprimé contre 2'000 calories par jour sans comprimé, voilà l’idée de base derrière Miniweight". 

- Un rééquilibrage alimentaire pour se sentir en forme, moins fatigué et surtout être en meilleure santé.

 - Du sport, mais pas trop faute d’un genou délicat… pour retrouver la forme

 

Pourquoi personne n’y a pensé avant... C'est une bonne question. 

2 mois plus tard, Miniweight se lance officiellement sur le marché et le 31 mars 2017 marque l'histoire de la marque avec la mise en ligne de leur premier site internet. 

 

Début d’une grande aventure pleine de rebondissement.

 

 2018 est un succès impressionnant pour la jeune start-up. 

Leur secret : avoir créé un produit efficace, un service client à l’écoute de la moindre demande, disponible 7 jours sur 7, une réelle envie d’aider et de mettre fin à tous les abus réalisés dans le domaine de la minceur (il ne faut pas oublier que Miniweight a avant tout été créé par un frustré des régimes et compléments). 

2019 : Étant très fiers de leurs produits et voulant partager leur secret, ils décident d'étendre leur pouvoir de communication et font appel à plusieurs agences d'influenceurs... Grosse erreur ils découvrent un marché rempli de requins, d'abus et de mensonges. Au même moment, ils sont approchés pour réaliser une levée de fonds. Seconde erreur car cela demande des investissements obligatoires si grands que la jeune start-up se retrouve au bord de la faillite en quelques mois. La levée de fonds part en fumée avec leurs économies.

Miniweight est alors au bord de la faillite, mais les encouragements des clients les poussent à continuer et à faire tout leur possible pour ne pas fermer, c'est pourquoi ils décident de tout changer et de créer la version 2.0 de leur comprimé désormais en gélule et en version Vegan (suite à de nombreuses demandes).

 

2020 : NOUVEAU DEPART, NOUVEAU VISAGE !

 

Miniweight renaît aujourd'hui de ses cendres avec un nouveau bébé à vous présenter : une gélule encore plus efficace (2 fois plus de caféine, soit le maximum autorisé en France),  plus naturelle, éco-responsable et surtout Vegan.

La suite lors de la prochaine mise à jour, en attendant :

Bonne dégustation. 

 

 

PS : Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse suivante : customer-service@miniweight.com

ou par courrier à : 

Miniweight SAS 

4 Rue prato

06500 Menton. 

France