Les aliments à privilégier pour maigrir | Minceur Miniweight

Minceur : les aliments à privilégier pour maigrir

Malheureusement, aucun aliment ne fait de miracle et vous ne perdrez pas les kilos en trop en ne consommant qu’une seule famille d’aliments… Certains sont quand même reconnus pour leur effet minceur ou à tout le moins leur effet rassasiants et bénéfiques pour le corps. Faisons un petit tour d’aliments à inclure sans modération (ou presque) à notre alimentation.  

1. L’eau… la base pour perdre du poids et retrouver un ventre plat.

Oui d’accord ce n’est pas un aliment à proprement parler… Cependant c’est une boisson que l’on doit consommer en grande quantité tous les jours et on l’oublie souvent. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour que notre organisme fonctionne au top. Pour le côté minceur, plus on consomme d'eau, moins on aura tendance à grignoter ce qui peut nous faire économiser quelques excès de calories et en bout de ligne perdre quelques kilos facilement. Une bonne astuce : aromatisez votre eau de concombre, menthe, sauge, ananas et agrumes ou encore avec un sachet de thé pour augmenter l’effet drainant.

2. La famille des choux

La famille des choux au grand complet aurait avantage à se retrouver de manière régulière dans notre alimentation. La grande star depuis un moment : le chou kale. Un smoothie ou un jus à base de chou kale permettrait de refaire le plein en vitamines et minéraux. En plus d’être faible en calories (parfait pour la ligne et donc privilégier la perte de poids), il renferme des fibres, une dose de protéines plutôt élevée pour un légume, des vitamines A, C et K ainsi que des minéraux. C’est d’ailleurs le cas de presque tous ses copains : choux de Bruxelles, chou vert, brocoli, chou-fleur etc.

3. Les fromages frais

Fromage blanc, chèvre frais, cancoillotte. Ils font tous partie de la famille des fromages frais. Ces fromages ont la caractéristique de fournir des protéines mais également d’être faibles en gras. Cela en fait donc des collations ou entrées idéales ! Vous pouvez déguster vos céréales à déjeuner avec du fromage blanc pour un petit-déjeuner hautement nutritif et parfait pour la ligne. Ils peuvent être associés dans un régime pour éviter la frustration et font d’ailleurs partie des programmes de rééquilibrage alimentaire Miniweight.

4. La grande famille des laitues

Les légumes sont en général très faibles en calories, parfait pour mincir naturellement. C’est encore plus vrai pour la grande famille des laitues. Batavia, feuille de chêne, frisée… On compte environ 35 calories pour 1/2 laitue. Attention toutefois à la quantité de sauce ajoutée qui peut être un piège pour votre corps et nuire à votre objectif de perte de poids. Ce sont souvent ces dernières qui font grimper les calories. N’hésitez pas à vous tourner du côté des épinards également qui offrent l’avantage de renfermer du fer.

5. Les poissons à chair blanche

Voilà une protéine parfaite pour les gens qui se soucient de leur poids ou veulent perdre quelques kilos. Les poissons à chair blanche sont de manière générale peu caloriques tout en contenant des protéines de qualité. Certains poissons blancs comme le cabillaud ou le flétan renferment une petite dose d’oméga-3. Les poissons blancs peuvent faire partie de notre menu plusieurs fois par semaine et favorisent la perte de poids par leurs apports peu caloriques.

6. Le tofu et oui pourquoi pas !

Le tofu est une protéine végétale très intéressante et il serait judicieux d’apprendre à l’inclure davantage à nos menus, régime ou rééquilibrage alimentaire pour en restreindre la viande. En plus de ses protéines, il est peu calorique et faible en gras. On peut intégrer le tofu pratiquement dans tous les repas, même au petit-déjeuner dans nos smoothies (tofu soyeux c’est un délice) pour obtenir toutes les protéines nécessaires pour se rendre au repas du midi. Allez, on se met au tofu pour maigrir naturellement !

7. Les beurres d’amandes, d’arachides, etc… !

Les beurres de fruits à coque sont de plus en plus populaires et sont de très bons choix d’aliments à intégrer à notre alimentation. Ils sont très nutritifs, riches en protéines et en fibres. Pourquoi ne pas tenter de l’inclure à notre petit-déjeuner sur les tartines pour partir la journée du bon pied. 

8. L’avoine : précieuse céréale.

L’avoine est remplie de bienfaits. Il est reconnu pour aider à prévenir et diminuer les maladies cardiovasculaires et possède de jolies vertus pour garder un poids santé. Cette belle céréale renferme également de précieuses fibres alimentaires ainsi qu’une panoplie de vitamines et minéraux. En flocons, n’hésitez pas à l’intégrer dans vos desserts ou en saupoudrer dans vos potages.

9. La famille des fruits rouges

Ces petites billes de toutes les couleurs pourraient se manger comme des bonbons. Fraises, framboises, cassis, groseilles, myrtilles… Avec leur forte teneur en eau, les fruits rouges sont en général peu caloriques et remplis d’antioxydants. Ils sont gorgés de précieuses fibres alimentaires : par exemple 100 g de framboises renferment près de 4 g de fibres alimentaires. Et pour une fringale d’après-midi, essayez les fruits rouges congelés à croquer, un précieux délice qui vous aidera à garder la ligne !

10. Le chocolat

Nous aimons bien conclure sur une vraie note gourmande car effectivement, il est primordial de rappeler qu’aucun aliment n’est mauvais mais qu’on doit savoir en consommer certains avec modération sans se restreindre pour éviter le sentiment de frustration. Le chocolat regorge de bienfaits en plus d’être gourmand. Il renferme de précieux antioxydants mais aussi des vitamines et minéraux. Alors ne culpabilisez pas trop et écoutez le bon sens de la gourmandise à l’occasion. Pour information, les programmes de rééquilibrage alimentaire Miniweight contiennent même du chocolat, 4 carrés par jour même, de quoi atteindre son objectif de perte de poids sans frustration ni oublier les gourmandises qui nous font du bien.