Mincir sans frustrations, est-ce possible?

Compter les calories, se priver de dessert, sauter un repas, se tenir loin de l’apéro… Si vous pensez encore que ce genre de comportements vous fera perdre du poids et bien vous vous trompez ! Qui a dit qu’il fallait à tout prix se restreindre et se priver pour garder la ligne ainsi que perdre du poids ? Voyons ensemble quelques conseils pour y arriver dans le plaisir et sans privations.

Savourez vos repas pour mincir en vous faisant plaisir

Petit conseil : pour ne pas tomber dans l’excès lorsque l’on devient affamé et manger tout ce qui nous tombe sous la main, mieux vaut manger à des horaires réguliers. Il est important de ne pas oublier le petit-déjeuner qui est un repas essentiel pour commencer la journée du bon pied. Il est important que vous preniez le temps de manger et de savourer le contenu de votre assiette. N’oubliez pas que le goûter n’est pas réservé qu’aux enfants et peut-être un bon moyen de se donner un petit boost d’énergie (de quoi vous aider à suivre les séances d’exercices Miniweight).

Mettez l’accent sur les fruits et légumes, une habitude à prendre évidente mais souvent négligée

Suivez la recommandation du PNNS (programme national nutrition santé) en mangeant vos 5 fruits et légumes par jour. Ces derniers sont remplis de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Les légumes et plusieurs fruits ont également l’avantage d’être peu caloriques ce qui est idéal pour conserver la ligne. Frais, cuits, surgelés, en jus… Osez les variétés moins connues et amusez-vous en cuisine avec les produits de saison.

Faites le plein de produits céréaliers complets

Souvent pointés du doigt comme étant des aliments qui font grossir, la famille des produits céréaliers renferment tout de même de beaux trésors pouvant être intéressants dans le cadre d’un régime. Misez surtout sur les produits céréaliers complets car ces derniers renferment davantage de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Ceux-ci ont un impact direct sur le maintien et la gestion du poids mais également sur le bon fonctionnement de notre microbiote.

Hydratez-vous, une étape essentielle pour mincir sans frustration

La recommandation se situe à 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour ce qui est parfois difficile à atteindre pour certaines personnes. N’hésitez pas à ajouter dans un pichet des tranches de concombre, de la menthe poivrée, des tranches d’agrumes ou autres pour parfumer votre eau. Cela vous aidera à boire plus facilement. Vous pouvez également privilégier les thés Miniweight (sans ajouter de sucre) à base de plantes pour vous hydrater et profiter de leurs vertus drainantes en été comme en hiver.

Si cela ne suffit pas… Pourquoi ne pas tester pendant 21 jours une petite cure détox de jus de citron pour débuter la journée et ainsi nettoyer votre organisme !

Conseil : Évitez le plus possible les boissons gazeuses (soda) et alcoolisées qui sont très sucrées et caloriques.

Bougez, bougez, bougez… le plus possible

Ne pensez pas seulement au nombre de kilos à perdre, profitez plutôt de l’énergie positive qu’apporte l’exercice physique sur votre corps et sur votre mental. Pratiquer un sport ou son activité physique favorite deviendra un vrai plaisir qui vous aidera à perdre du poids.

Faites taire la petite voix, une étape clé pour des résultats satisfaisants.

Il est important de ne pas manger pour calmer ses émotions, mieux vaut se défouler via votre sport favori, une activité physique, une simple marche ou même une activité de méditation / de yoga.

La petite voix en nous est souvent notre pire ennemi, faites-la taire si elle vous dit de vous priver d’un dessert qui vous ferait envie, mais faites-la taire également lorsqu’elle essaiera de vous inciter à prendre une double portion. Manger à sa faim est important mais ne pas dépasser les limites dont votre corps à besoin l’est également. Le secret : ne diabolisez pas votre assiette, tout est une question d’équilibre.

Stop aux régimes

Vous l’aurez compris, les régimes restrictifs ne fonctionnent pas et procurent souvent l’effet yoyo, privilégiez toujours un rééquilibrage alimentaire doux comme celui que nous proposons et surtout comprenez vos besoins pour trouver le rythme qui vous convient.

Pour conclure, n’oubliez pas ces quelques conseils simples : manger des aliments sains, bien s’hydrater, oublier les sentiments de culpabilité, écouter les signaux de votre corps, bouger et manger avec plaisir… Tous ces efforts sont à portée de main et si vous avez besoin d'un coup de pouce, nos produits sont là pour vous aider au quotidien.