Peptides de Collagène vs Biopeptides de Collagène

Quelle est la différence entre « peptides de collagène » et « biopeptides de collagène »

 

La différence entre les « peptides de collagène » et les « biopeptides de collagène » réside principalement dans leur traitement et leur efficacité potentielle.

 

Peptides de Collagène : Ce sont de petites chaînes d'acides aminés dérivées du collagène, qui est une protéine structurelle majeure dans le corps humain. Ces peptides sont obtenus par hydrolyse, c'est-à-dire par la rupture des liaisons protéiques du collagène en utilisant de l'eau. Ils sont plus faciles à digérer et à absorber par le corps par rapport au collagène intact.

 

Biopeptides de Collagène : Ce terme est souvent utilisé pour désigner des peptides de collagène qui ont été spécifiquement modifiés ou optimisés pour améliorer leur biodisponibilité et efficacité. Les biopeptides peuvent être conçus pour cibler des fonctions spécifiques dans le corps, comme l'amélioration de la santé de la peau ou des articulations. Ce processus peut impliquer des techniques de biotechnologie pour améliorer l'activité biologique des peptides de collagène.

 

En conclusion : alors que les peptides de collagène sont les fragments de base issus du collagène, les biopeptides de collagène peuvent être considérés comme une version « améliorée » ou « optimisée » pour des usages spécifiques dans le domaine de la santé et du bien-être.

 

Le Collagène Alimentaire Miniweight contient 100 % de biopeptides de collagène Verisol ®, une source brevetée dont l’efficacité est cliniquement prouvée par des études indépendantes. Retrouvez toutes les études ici.