Perdre du ventre : le challenge de la graisse localisée

Perdre du ventre : le challenge de la graisse localisée. Des exercices pour brûler la graisse des zones ciblées.

Le ventre… zone flasque, petits bourrelets, gonflements et ballonnements. Pas toujours facile d’être en parfaite harmonie avec ce dernier. Il existe pourtant des astuces simples pour retrouver un ventre plat. L’alimentation et le sport vont évidemment de pair, mais voici quelques conseils pour vous aider!

1. Petites améliorations du quotidien pour une perte de poids saine

Une idée simple et sans contrainte avant d’entreprendre de grandes choses : tenir un journal alimentaire. C’est un exercice de base que vous réaliseriez avec une diététicienne lors des premières séances. Vous devrez noter dans un cahier tout ce que vous mangez avec les quantités. Au bout de quelques jours, faites le survol de votre alimentation. Vous devriez y voir par vous-même assez aisément ce qui pourrait clocher et les trucs assez simples à corriger (des aliments qui reviennent trop souvent comme les produits transformés, gras, sucrés et l’alcool) ou alors d’autres qui ne sont pas assez présents (fruits et légumes, céréales complètes, etc). Faites un focus sur le grignotage également, est-il souvent présent ? Voilà un point sur lequel vous pourriez consacrer vos efforts. À lui seul, il pourrait facilement vous retirer les quelques calories en trop dans votre journée et ainsi favoriser votre perte de poids.

2. Écouter son corps pour un ventre plat

Être à l’écoute de ses signaux de satiété est un défi de taille et il est essentiel de se reconnecter à son corps pour retrouver un équilibre alimentaire. L’exercice est simple, être en mesure de percevoir les sensations qui nous font dire « j’ai faim » ou alors « je me sens rassasiée ». Votre corps connaît exactement la quantité de nourriture dont il a besoin mais avec les années, on s’habitue à manger de manière routinière sans tenir compte de nos besoins réels. Pas besoin de se forcer pour terminer son assiette, faites plutôt une petite portion pour le lendemain avec les restes. Aussi, pensez à boire un grand verre d’eau avant votre repas afin de réguler votre appétit.

3. L’assiette équilibrée pour un ventre plat

Le principe est simple, il suffit d’imaginer son assiette en 3 sections : la moitié de l’assiette devrait être composée de légumes, le quart d’une protéine maigre de qualité (volaille, poisson, protéines végétales, etc.) et l’autre quart de féculent, de préférence une céréale complète. Laitage et fruits pour compléter le tout. Sans oublier de s’hydrater : au moins 1,5 litre d’eau par jour. Adoptez ce principe pour dire adieu aux régimes.

Il est important également de noter que les matières grasses ont leur place dans une alimentation saine et qu’elles jouent des rôles importants dans notre organisme. Mieux vaut ne pas faire une obsession à vouloir à tout prix couper les matières grasses, ce n’est pas le bon moyen pour parvenir à une perte de poids. Tout réside dans l’équilibre et le choix des bons produits. Si en revanche vous avez besoin d’un coup de pouce pour perdre de la graisse, pensez au brûle graisse Miniweight pour vous aider à obtenir des résultats plus rapides et aux exercices pour raffermir les zones localisées comme le ventre, les fesses, les cuisses ou encore le haut du corps.

4. On mise gros sur les fibres pour un ventre plat.

Les fibres alimentaires sont bien les amies préférées des ventres plats ! Et malheureusement, nous avons tous tendance à ne pas en consommer assez. Les fibres jouent des rôles majeurs sur notre flore intestinale favorisant un bon transit. Il existe deux types de fibres, les fibres solubles et les fibres insolubles. Les fibres solubles agissent sur le contrôle de la glycémie et du cholestérol dans le sang. Les fibres insolubles ont plutôt des rôles associés au système digestif notamment un rôle actif de régulation. Ce sont donc sur ces dernières qu’il faut miser pour retrouver un ventre plat et une sensation de bien-être intestinal. De plus, elles ont un impact positif sur la santé de notre microbiote intestinal.

Où sont-elles ? On retrouve les fibres dans les céréales complètes, dans les fruits et légumes ainsi que les légumes secs. Si vous vous mettez à consommer davantage de fibres, pensez à bien vous hydrater pour optimiser leurs effets. Envie d’un petit coup de pouce ? Consommez les thés verts Miniweight et ainsi favoriser le drainage.

5. Cuisinez avec amour pour un ventre plat

Le but est évidemment de se tenir loin des plats ultra-transformés et de revenir aux bases : cuisiner des plats sains mais savoureux. Cuisiner est une des clefs du succès pour perdre du poids. Adieu produits transformés souvent très salés, gras et sucrés. Une cuisine avec des produits de qualité, en optant pour des fruits et légumes de saison, des viandes maigres et des poissons et plusieurs choix végétariens est un des secrets pour préserver un ventre plat.

6. Mon corps, je l’accepterai

Une perte de poids du ventre n’est pas un tour de magie. On doit prendre le temps pour y arriver et surtout l’accepter. Une perte de poids jugée saine et surtout qui perdurera dans le temps se compte à 1 kg par semaine. En 1 mois, avoir perdu 4 kg est déjà un bel exploit. Ne perdez surtout pas courage. Vous y arriverez et les effets sur votre ventre se verront bientôt. Mieux vaut ne pas se peser trop fréquemment également. Si la perte de poids tarde à venir ou que vous avez besoin d’un coup de pouce, pensez au Brûle Graisse Vegan Miniweight.

7. Les bons exercices pour favoriser le ventre plat !

On aimerait bien avoir le ventre plat et se sentir bien dans notre corps. Les événements de la vie ne nous épargnent pas toujours. C’est d’autant plus vrai après une grossesse ! Sachez qu’il existe plusieurs exercices très simples à réaliser dans le confort de votre salon qui pourraient vous aider sans trop d’effort (ou presque !).

La planche est évidemment un bon point de départ. Il s’agit de s’allonger au sol sur le ventre et de prendre appui sur ses avant-bras en soulevant son corps sur la pointe des orteils. Débutez en tentant de tenir le plus longtemps possible et à chaque séance ajoutez 10 secondes. C’est un super exercice !

Les abdos aident également car ils viendront renforcer toute la zone centrale. Mais il faut faire bien attention à l’exercice que l’on choisit. Les abdos hypopressifs peuvent être très intéressants après la grossesse car ils sont sans risque pour le périnée. Il s’agit de s’allonger sur le dos et de relever les fesses en se mettant très droit. Ensuite, on gonfle le ventre puis on expire profondément en pensant de bien serrer le périnée. Tout de suite après, on rentre son nombril sous les cotes en maintenant cette position. On peut faire une série de 5 à 10 abdos par jour. Au bout de quelques jours, vous verrez rapidement des effets sur votre ventre, votre transit et votre posture ! Sans effort, c’est génial !

Envie de plus de conseils ? N’hésitez pas à visiter la boutique Miniweight et à télécharger nos exercices / menus et recettes gratuites.